top of page

Meet the MFI Alumni - Mathilde de la Promo #6


Presque un an et demi après la remise de diplôme Food Identity, c'est avec plaisir que je souhaite partager avec les alumni mais aussi les étudiants foodies où j'en suis maintenant. Au sortir des études, mon projet était de trouver un travail qui puisse allier mise en avant des produits du terroir et développement économique des circuits de distribution alternatifs. C'est en allant à plusieurs conférences sur ces sujets que j'ai croisé la route de Pourdebon.com. En quelques mots, Pourdebon est une plateforme sur laquelle les meilleurs producteurs et artisans français peuvent créer une boutique en ligne afin de vendre en direct leurs produits au consommateur. Mon rôle dans cette petite start-up de seulement 8 personnes est d'aller à la rencontre de nouveaux producteurs pour les aider à mieux mettre en avant en place leur e-boutique, vitrine de leurs produits et leur savoir-faire.


Là où le Master Food Identity m'a vraiment aidé, c'est grâce à toutes les connaissances que j'ai acquises sur les signes officiels de l'origine et de la qualité, les marques collectives. En effet, cela m'aide au quotidien à avoir des critères de sélection qui me permettent d'aller chercher les producteurs d'exception. Mine de rien, les foodies en connaissent bien plus sur les AOP que n'importe qui. En plus d'aider les producteurs à mettre en avant l'authenticité des produits, j'en fais un objectif de sensibiliser les consommateurs à l'importance de savoir d'où vient ce que l'on mange, comment c'est fabriqué et comprendre alors d'où vient la valeur ajoutée.



Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page